L’hyper-consommation à Desingy

Le moins que l’on puisse dire c’est que la pièce de Michel Bellier, Hyperland, aura retenu toute l’attention du public lors des deux soirées du Festival des Arts à Desingy les vendredi 1er et samedi 2 février 2013.

Cette année, les ateliers collégiens et adolescents-adultes ont joué ensemble dans cette pièce qui traitait le sujet de l’hyper-consommation:

Comment des jeunes, encouragés voire influencés par des vendeurs très persuasifs, consomment à outrance, dans un magasin où les méthodes pour garder leurs clients sont bien particulières.

Pour renforcer ce sujet de l’hyper-consommation, la pièce de théâtre a été ponctuée par des flashs publicitaires humouristiques qui ont été réinvestis par les élèves.

Mamadou

Le samedi 2 février, la Bulle d’Arts a eu le plaisir d’accueillir Josiane Rossel Chollet, artiste musicienne qui a présenté une pièce sur un jeune garçon africain qui allait se faire soigner en Suisse, suite à un accident.

Cette pièce, inspirée d’une histoire réelle, a été étoffée par des morceaux de musique interprétés par l’artiste avec une clarinette, un saxophone et un orgue de barbarie.

Le cachet de l’artiste a été utilisé pour financer les soins de cet enfant.

Dans l’attente de la prochaine édition du Festival des Arts en 2014, nous vous donnons rendez-vous du 31 mai au 2 juin 2013 pour le week-end créatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.